Légende
Nouvelles règle de 2014
le 06/07/2015 9:53
Bonjour, bonjour !
je suis un ancien joueur qui n'a pas jouer à magic depuis plusieurs années.
je m'y remet avec des potes en ce moment.
J'ai apris qu'il y a eu des changement de règles récemment. (2014)
par exemple, la règle sur les légendaires à changé.
savez-vous ou je peut trouver toutes les nouvelles règles et règles modifié récemment ?


Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 06/07/2015 9:57
Tu trouveras toutes les règles dans les Compréhensives Rules disponible dans ton Internet le plus proche.

Le mieux pour connaître les changement ayant du lieu serait de dire depuis quand tu n'as plus joué afin que quelqu'un te brief rapidement.

Légende
le 06/07/2015 10:09
Ba en gros on va dire que je me suis arrêté à zendikar.
c'est en faisant un quiz sur les règles de magic que j'ai vu qu'il y a eu du changement.
une question sur des créatures légendaires.
je répond, sur de moi, et là... réponse fausse... --> explication : bla bla bla, il reste une créature en jeux, bla bla bla.... les règles aillant changées en 2014 bla bla bla....

je me rappel que wizards avait déjà fait ça en 2010 (il me semble) avec par exemple la suppression de la brulure de mana...

Ha et par contre un détail.... si il est possible de trouver ça en français :)

Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/07/2015 13:05
en fait, le changement est survenu avec Magic 2014 qui, date, comme son nom l'indique de ...2013 :)

le petit rulebooks de magic 2014 prend en compte cette règle.

mais si tu veux les règles complètes, tu dois pouvoir les trouver sur magic-ville (ça doit être à jour) et , sinon, les dernières règles complètes traduites par des arbitres francophones (dont le saint pâté) se trouvent (faut un peu descendre sur la page car ils donnent aussi les traductions d'autres documents, comme les regles de tournoi )
KaramGruul
le 06/07/2015 13:37
Pour voir l'ensemble des changements de règles et de textes oracle, il y a ce site.

Légende
le 06/07/2015 13:53
Ok merci c'est niquel.
j'ai choper les règles complètes et les règles de bases.
j'ai vérifié, les règles sont bien à jour.
en tout cas elles parlent de la règle "légendaire" version Magic 2014

Par contre y a un truc bizarre....
en effet, la règle parle bien du cas ou je poserais un deuxième permanent légendaire avec le même nom.
-> je choisi un des deux que je peut conserver sur le champ de bataille. bon ok.
par contre si c'est mon adversaire qui pose le même permanent. comment cela se passe ?

Les deux vont au cimetière (comme avant)
ou un seul vas au cimetière ? comme maintenant ?
de plus, lequel vas au cimetière ?????
---- le joueur qui à la priorité décide ?
Par contre sur le site que tu me donne, le lien vers la faq pour le troll à deux têtes est mort .... si quelqu'un à chopé le pdf, je suis preneur :)

Ps : Le terme que je cherchais est : Actions basées sur un état

Merci de vos réponses ;)



Légende
le 06/07/2015 13:55
.... le Ps répond à au autre sujet .... je me mélange les pinceaux...
heuu sinon, y a une technique pour éditer un post ?

Merci
J'aime les carottes

le 06/07/2015 13:56
Citation :
par contre si c'est mon adversaire qui pose le même permanent. comment cela se passe ?


Les deux restes.

Légende
le 06/07/2015 14:17
Ok
Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.